Si Apple commercialise ses smartphones depuis le 29 juin 2007, les modèles évoluent chaque année et s’améliorent un peu plus à chaque fois. En septembre 2014, déjà 6 modèles différents avaient vu le jour. Que nous réserve Apple après la sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus? Le bilan des dernières rumeurs!
L’iPhone 6S, l’iPhone 7 ou bien…les deux?
L’incertitude demeure encore à l’heure actuelle tant sur le nombre de nouvelles versions qui seront proposées que sur leur nom.
Cependant, les dernières rumeurs font écho d’un nouveau brevet qui aurait été déposé par Apple et qui permettrait une utilisation simultanée de deux appareils photo avec, à la clé, un système de double capteur qui permettrait d’effectuer des clichés de meilleure qualité.
Le bruit court que LinX aurait également développé une nouvelle technologie de capture de vidéo en 3D.
On parle aussi d’une puce A9 qui serait en préparation pour ces nouveaux modèles, tandis que côté RAM, on passerait de 1 Go à 2 Go.
L’iPhone 7 pourrait aussi avoir un écran qui occuperait désormais 95 % de l’appareil avec un affichage en 3 D.
Autre nouveauté : la flexibilité de l’écran. Les rumeurs évoquent soit un écran qui s’enroule, soit un écran qui pourrait se plier en 3 parties.
Les précédents smartphones comme l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus étaient imperméables mais pas étanche. Du coup, le bruit se répand que l’iPhone 7 serait à l’étude pour de nouveaux composants hydrophobes qui le rendraient étanche.
Autres pistes: un nouveau look pour l’iPhone 7 (ou l’iPhone 6S) qui se démarquerait par des coloris plus en vogue comme le rose…
Un nouvel iPhone moins cher?
On évoquait une sortie de l’iPhone 6S avant celle de l’iPhone 7, mais des questions se posent sur l’éventualité d’une seule sortie pour l’iPhone 7.
Le mystère reste entier mais l’on sait déjà que le nouveau produit d’Apple n’aura rien à voir avec les smartphones que nous connaissons. On parle même d’un look au concept plus « futuriste ».
Enfin, côté prix, les paris sont ouverts et l’on penche pour une stabilité puisque l’iPhone 6 Plus avait déjà atteint la barre des 1000 euros.
Mais, qui sait si Apple n’a pas prévu de baisser le prix pour surprendre son public et proposer enfin l’iPhone pas cher attendu depuis plusieurs années (l’iPhone 5C avait déçu sur ce point)?
A moins qu’une nouvelle version passe le plafond des 1000€, avec une gamme de luxe à l’instar de l’Apple Watch Edition facturée…plus de 10 000€!
Affaire à suivre…